icon
icon
icon
icon
icon
icon
icon
icon

FINS-WINS

L’Asbl Femmes Interface Nord-Sud (F.I.N.S) ou Women Interface North-South (W.I.N.S) est fondée en 2008. Elle est conçue comme un mouvement de réflexion et d’actions concrètes en faveur de la promotion de genre au développement.

Elle ambitionne de renforcer l’autonomisation (empowerment) des femmes dans les activités socioéconomiques, politiques et culturelles.

La philosophie générale de FINS-WINS est basée sur les principes de justice, de complémentarité entre les genres, de réciprocité dans les échanges Nord-Sud et de Co-développement harmonieux entre les peuples.



OBJECTIFS

Cerner l’action et l’impact des organisations de femmes dans les secteurs sociopolitiques et économiques par de la recherche empirique.

Promouvoir la participation pro-active et active des femmes au développement.

Proposer à travers des séminaires et ateliers de rencontres, la convergence des associations de femmes pour une action plus large et plus efficace.

C’est au féminin pluriel que F.I.N.S désire se démarquer afin de reconnaître par le développement, une égalité et une intégration des femmes d’un pôle à l’autre de notre terre « mère ».